Rééquilibre alimentaire

+ 0
D'années d'expériences
+ 0
Clients satisfaits
+ 0
Programmes & Trainins
Et ligula sit quam, sapien lorem.

Mes astuces basée sur : “La pyramide alimentaire” qui nous permet de visualiser ce que devrait contenir au quotidien notre alimentation.

Le principe est simple : Plus nous grimpons vers le sommet, plus les quantités doivent être réduites. La base de la pyramide c’est les boissons et quand je dis boissons je parle uniquement de l’eau du robinet, en bouteille… La seule boisson indispensable dans notre quotidien!

Le deuxième étage représente les fruits et légumes. Éléments clés de notre alimentation, il faut veiller à consommer deux fruits et trois portions de légumes au quotidien (non, les clafoutis aux fruits ne rentrent pas dans cette catégorie !).

Viennent ensuite les céréales (de préférence complètes), les produits d’origine animale (produits laitiers, viande, poisson, œufs…) puis les matières grasses (huiles végétales, beurre, oléagineux).

Pour terminer, les aliments non indispensables dont vous raffolez : les produits sucrés ! Ce n’est pas une surprise, ils sont à limiter autant que possible.

Et surtout, fuyez les aliments ultra-transformés. Ce sont des stockers graisses !